• Qui sommes-nous ?

    Philippe Bussillet Avocats Lyon & Monts du Lyonnais

    Présentation du Cabinet

    Le Cabinet exerce dans le domaine judiciaire ; il prend en charges vos procédures civiles devant les juridictions du premier degré, et également la procédure devant la Cour d’Appel, dévolue aux avocats depuis le 1er janvier 2012, date d’entrée en vigueur de la loi du 25 janvier 2011 qui, réformant la représentation devant les cours d'appel, a entraîné la disparition des Avoués.

     

    Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en Droit de la Famille, obtenu en 1989 à L’Université Jean Moulin Lyon III, et partenaire habituel des Notaires, le Cabinet de Maître Bussillet intervient régulièrement en droit des personnes et de la famille, pour les problèmes de divorce, de séparation, de filiation et notamment d’adoption, ainsi qu’en matière de successions.

     

    Parcours

    Collaborateur du Cabinet PHILIPON & SAINT-AVIT, puis associé au sein de la SCP SAINT-AVIT & BUSSILLET, Maître Philippe Bussillet a acquis une solide expérience dans les domaines du droit des assurances et de la responsabilité civile, ainsi que du droit immobilier.

     

    En 2010, il a créé la SELARL CABINET PHILIPPE BUSSILLET, qui partage son activité entre les particuliers et les PME dont il assure le contentieux Commercial et le contentieux Prud’homal.

     

    Il s’est rapproché en novembre 2017 de la SELARL POYARD AVOCATS, qui développe une activité similaire à la sienne, et de Maître Nathalie Palix, Avocate spécialiste en Droit Social.

     

    Partenaire des assureurs de protection juridique, le Cabinet de Maître Bussillet privilégie la proximité avec ses clients, et les modes amiables de règlement des conflits, tels que la médiation, la conciliation ou encore le droit collaboratif.

    Bureaux à Lyon, et dans les Monts du Lyonnais à Sainte-Foy L’Argentière, Saint-Martin en Haut & Saint-Symphorien-sur-Coise

    Dans un souci de proximité, le Cabinet dispose de deux bureaux secondaires dans les Monts du Lyonnais, à Sainte-Foy L’Argentière depuis 2001, et à Saint-Martin en Haut depuis janvier 2017.

     

    Maître Jocelyne Poyard a elle-même ouvert depuis de nombreuses années un cabinet secondaire à Saint-Symphorien sur Coise.

  • Bureaux de Lyon

    53 rue Chaponnay, 69003 Lyon - tel 04 72 84 90 90 – fax 04 72 84 90 94

  • Bureaux de Sainte-Foy l'Argentière

    15, Grande Rue – 69610 Sainte-Foy L’Argentière – tel 04 74 72 20 43

  • Bureaux de Saint-Martin en Haut

    9, rue Vaganay – 69850 Saint-Martin en Haut – tel 04 74 72 20 43

  • Bureau de Saint-Symphorien-sur-Coise

    38 Place du Marché, 69590 Saint-Symphorien-sur-Coise – tel 04 78 44 33 90

All Posts
×